Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ?

Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ?

De nos jours, la digitalisation est nécessaire et donc l’utilisation des coffres-forts numériques est de plus en plus fréquente, notamment en entreprise, la numérisation des données est au cœur des stratégies 2021 et les coffres-forts numériques en sont une des meilleures solutions.

Le coffre-fort numérique en quelques mots : c’est un espace de stockage en ligne qui permet aux entreprises l’archivage de fichiers en version numérique.

Les enjeux :

La confidentialité, ce service garanti une confidentialité et une sécurité optimale pour vos données.

Les fonctions d’un coffre-fort RH

Au sein du coffre-fort, les données sont cryptées et donc pas accessibles à l’hébergeur.

Quels sont les avantages du coffre-fort numérique :

Ce type d’espace de stockage offre des possibilités de modulations et un espace de stockage illimité. Il est possible d’adapter la capacité de stockage selon les besoins requis. Cette solution apporte une sécurité notamment la protection des données personnelles (RGPD) loi du travail 2016. Elle permet l’optimisation du pôle RH, la simplification des accès aux documents pour les collaborateurs cela permet la valorisation de l’image de marque de l’entreprise. Le stockage numérique va permettre de réaliser des économies pour votre entreprise, mais aussi écologique, car l’utilisation d’un coffre-fort numérique, c’est limiter son empreinte écologique.

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *