Le social engineering, qu’est-ce que c’est ?

Le social engineering, qu’est-ce que c’est ?

Le social engineering, c’est un type de cybercriminalités qui ne nécessite pas de logiciel, plus simplement les hackers exploitent « la faille humaine » en utilisant la gentillesse humaine, c’est-à-dire que ce n’est pas un piratage informatique via un virus, le pirate collecte les données en influençant les personnes à divulguer elle-même leurs données confidentielles.

Les moyens utilisés :

         Par téléphone

         Courrier

         Internet

Comment se protéger de ce type d’attaques :

         Ne pas laisser de traces sur internet

         Former et sensibiliser les collaborateurs

         Être vigilant

         Modifier régulièrement les mots de passes

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Sécurité informatique : recrudescence de cyberattaques en France

Sécurité informatique : recrudescence de cyberattaques en France

Une cyberattaque est un acte de piratage sur un dispositif informatique, que ce soit des ordinateurs, serveurs, smartphones, ou tout autres objets connectés, les pirates peuvent s’infiltrer dans le système par une faille ou par d’autres moyens comme du social engineering, du phishing, des malwares, ransomware…

L’agence nationale de sécurité des systèmes d’informations a recensé 100 000 attaques en 2020. C’est un chiffre qui a largement augmenté, on compte 10 000 entreprises qui ont été victimes de piratages. Ces cyberattaques ont pour but de récupérer des données personnelles, fichiers clients… Une fois le système verrouillé par un virus, les pirates demandent alors une rançon. Les cyberattaques ne font qu’augmenter, de par le contexte actuel de pandémie, qui n’a fait qu’accentuer cette tendance en 2020, on constate une hausse de 255 % par rapport en 2019 et les chiffres ne semblent pas en baisse pour l’année 2021.

Malheureusement, toutes les structures sont touchées par ces cyberattaques des grandes firmes aux entreprises plus modestes, mais on note que les entreprises locales à taille humaine sont les plus concernées par ce phénomène. Et bien souvent celles-ci font le choix de régler la rançon et cela peut revenir coûteux pour l’entreprise et remettre en question sa pérennité.

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Sauvegarde et protection des données

Sauvegarde et protection des données

Les données informatiques sont vulnérables ; défaillance matérielle, erreur de manipulation, vol, incendie ou inondation représentent autant de risques pouvant les affecter. Or, ces données constituent le cœur même de l'activité de toute entreprise et leur protection ne saurait être négligée.
Cette solution vous permettra d'avoir un Plan de Reprise d'Activité afin de restaurer vos données en cas de cyberattaques et/ou dégâts.

BEEMO TO CLOUD

Beemo2Cloud s'adresse à toutes les entreprises quel que soit leur volume de données à sauvegarder. Cette solution de sauvegarde, facile à mettre en œuvre et à administrer, met l'accent sur la sécurité en combinant trois niveaux de sauvegarde, garantissant ainsi la continuité de l'activité des entreprises grâce à la disponibilité constante de leur système d'information.

BEEMO TO BEEMO

La solution Beemo2Beemo vous permet de conserver le contrôle de vos données. D'abord sauvegardées sur une Beemo placée sur un premier site de votre entreprise, les données sont ensuite externalisées sur une seconde Beemo placée sur un site distant. Il n'y a aucun hébergement externe, toutes vos données restent au sein de votre entreprise

Pourquoi opter pour BEEMO ?

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Sauvegarde des données Marseille

Sauvegarde des données  Marseille

Méditerranée Bureautique via sa filiale Digit Office propose à ses clients toute une panoplie de services informatiques, de l’installation de matériels et serveurs à la mise en place de solutions de sauvegarde et stockage sécurisé et à la maintenance des matériels et infogérance.
Nous savons bien que les données sont un des biens les plus précieux des entreprises, nous proposons à nos clients de véritables coffres-forts numériques qui permettent une sauvegarde totale et automatisée de leurs données qui sont automatiquement récoltées, chiffrées et compressées pour en garantir l’intégrité et la confidentialité.
Afin de choisir la solution la plus adéquate selon vos attentes et besoins, différents facteurs sont étudiés : le volume des données à sauvegarder, la taille du réseau de l’entreprise, la comptabilité de la solution de sauvegarde avec le système d’information de l’entreprise, la sécurité de l’éventuel lieu
de stockage, la criticité des données, la fréquence souhaitée des sauvegardes…
Vous souhaitez un devis, un renseignement ?

Contactez-nous :    04 96 13 05 20   contact@digit-office.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :     Méditerranée Bureautique