La signature électronique, outil majeur de la transformation numérique

La signature électronique, outil majeur de la transformation numérique

Longtemps boudée par les entreprises, la signature électronique constitue désormais un axe majeur de la dématérialisation des processus. Une solution sécurisée et écolo qui permet un gain de temps et d’argent pour ses usagers.

Pas de processus chronophages

En effet, la signature électronique permet un gain de temps substantiel. Un commercial pourra par exemple, en quelques secondes, envoyer un contrat à signer. Et ce même depuis son téléphone. Il en va de même pour le client qui pourra le renvoyer signer sans contraintes d’impression ou de numérisation. Un parcours de contractualisation simple et sans rupture. Par ailleurs, pour des contrats demandant la signature de plusieurs personnes, situées dans différents lieux, le processus peut désormais être clôturé en quelques minutes seulement, quand cela pouvait prendre plusieurs jours voire des semaines avec les signatures manuscrites. Ainsi les contraintes comme la distance, l’impression de documents ou encore la présence au bureau peuvent être écartées. Idéal en cette période de confinement !

De la sécurité

Pour les documents qui présentent une valeur et un risque élevé, la signature électronique constitue aussi une alternative plus sûre.

Un acte éco-responsable

La signature électronique s’inscrit également dans l’engagement des entreprises envers l’environnement. Fini la consommation et le stockage de documents, parfois imprimés en double ou triple exemplaires, ces derniers sont même archivés plus efficacement. De plus, dans un contexte marqué par la perte substantielle de revenus, le gain financier n’est pas négligeable. Frais d’impressions, achat de papier et stylos, l’impact sur les budgets annuels peut être significatif.

Zeendoc : une solution made in France !

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *