Comment mettre en place le télétravail en entreprise ?

Comment mettre en place le télétravail en entreprise ?

Ces derniers mois nous ont amenés à repenser notre manière de travailler. La crise sanitaire nous a contraints à travailler de chez nous, loin de nos collaborateurs. De nombreux moyens existent pour faciliter le travail à distance tout en conservant le lien avec ses collaborateurs.

Comment mettre en place le télétravail de manière efficace et sécurisée ?

       1.   Les outils de gestion documentaires

Notre solution :

Outil de dématérialisation innovant simple et performant de classement, recherche et partage dynamique des documents adaptés à vos besoins.

Disposez de l’information recherchée en quelques secondes seulement, diffusez et partagez avec vos collaborateurs ou partenaires. Grâce à notre solution de dématérialisation simplifiez votre travail au quotidien et gagnez en productivité.

Avec notre outil de dématérialisation vous bénéficiez :

        -   D’un triple hébergement des données sur des zones géographiques distantes

        -   D’une double version de vos documents : original et PDF/A

        -   D’une gestion et mise à jour régulière des outils de cryptage et protection des documents avec des outils professionnels

      2.   Sécuriser votre patrimoine informatique contre les cyberattaques

Depuis le début de la crise et du confinement, le nombre d'attaques malveillantes a bondi en très peu de temps. À travers les tentatives de phishing, spams, ou malwares, vos données informatiques sont devenues de plus en plus sensibles, alors que les télétravailleurs ont besoin de continuer leur activité dans un environnement sécurisé.

Notre filiale Digit Office spécialisée dans les services informatiques sera vous accompagner pour la sécurité de votre patrimoine informatique.

      3.   Imprimer en mobilité

Aujourd'hui, il existe des solutions simples mais peu connues pour l'impression à partir d'appareils mobiles. En simplifiant l'impression lors de vos déplacements, améliorez la vitesse de réponse et augmentez la productivité des employés.  

Lire nos conseils pour imprimer en mobilité.

      4.   Prenez des nouvelles de vos collègues

Le télétravail ne doit pas mener à l'isolement et à l'exclusion, au contraire.
Bien que les contacts ne soient pas aussi réguliers qu'au bureau, il est important de bien communiquer régulièrement avec son équipe et de rester en lien. Qu'ils soient dans votre service ou non, prenez le temps de parler avec vos collègues, que ce soit par le biais d'un mail, ou d'un appel.

 

Pour en savoir plus sur la mise en place de ces outils dans votre environnement de travail, contactez nos équipes !

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *