Imprimer en mobilité

Imprimer en mobilité

Aujourd'hui, il existe des solutions simples mais peu connues pour l'impression à partir d'appareils mobiles. En simplifiant l'impression lors de vos déplacements, améliorez la vitesse de réponse et augmentez la productivité des employés.

Nos solutions pour imprimer en mobilité :

       1.   Se connecter à une imprimante wifi

C’est la solution la plus simple. Aujourd’hui toutes les imprimantes et photocopieurs de dernière génération offre cette possibilité.

Pas de nécessité d’installer de logiciels supplémentaires, le smartphone ou la tablette doivent seulement être sur le même réseau wifi que l’imprimante.

Il suffit simplement d’ouvrir le fichier sur votre appareil, de sélectionner la fonction « imprimer » et l’impression se fait directement.

       2.   Communiquer vers l’adresse mail de l’imprimante

La seconde solution consiste à attribuer une adresse mail unique à une imprimante lors de sa configuration ou utiliser celle qui lui a été affectée directement par le constructeur. Il suffit ensuite de lui envoyer le document à imprimer.

Là aussi la manipulation est simple : vous transférez votre mail et vos pièces jointes à l’adresse mail de machine d’impression. N’ayez crainte la machine sait les interpréter et imprime le message ainsi que les pièces jointes.

       3.   Imprimer avec une application d’impression

La plupart des constructeurs mettent à disposition des utilisateurs, des applications d’impression gratuites sur internet. Recherchez l’application compatible avec le modèle de votre imprimante et téléchargez-la sur votre appareil mobile.

Pas besoin d’être connecté au réseau local de l’entreprise. L’application se charge de faire le lien entre votre smartphone, votre tablette et l’imprimante. Votre smartphone lance l’impression des documents. L’application peut également les numériser ou les copier.

Notre conseil : Faites appel à un professionnel comme Méditerranée Bureautique. Lorsque notre équipe technique déploiera les solutions d’impression, elle vous formera à ces nouveaux usages.

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *