Digitalisation ou dématérialisation ?

Digitalisation ou dématérialisation ?

De nos jours la digitalisation pour une entreprise est un passage obligatoire, en effet nous faisons face à une hyperdigitalisation des offres et services. Afin garder un avantage concurrentiel les entreprises se doivent d’être à la page.

La digitalisation va permettre une transmission d’information plus rapide est donc va être un facteur de fidélisation et satisfaction client, mais aussi sur toute la chaine que ce soit les collaborateurs, fournisseurs et partenaires. Cette digitalisation passe par la mise en place d’outils et de solutions digitales afin dématérialiser et automatiser les données.

Afin de préparer au mieux la digitalisation il est important d’impliquer les collaborateurs, digitaliser l’entreprise dans sa globalité mais petit à petit. Il est nécessaire de bénéficier d’un soutien extérieur : c’est-à-dire des prestataires qui vont permettre la mise en place du projet de digitalisation. Cependant la digitalisation ne se fait pas sans la dématérialisation, celle-ci va permettre de numériser les documents papiers et donc d’accroitre la traçabilité et d’optimiser l’archivage papier. La dématérialisation n’a donc que des avantages : gain de temps, de coûts et d’espace. Un projet de digitalisation et donc de dématérialisation est un réel avantage concurrentiel pour les entreprises et leurs collaborateurs

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *