Quels sont les avantages de la factur-X ?

Quels sont les avantages de la factur-X ?

Les promesses de la Factur-X

Adapté à l'échange de factures pour tous les types de structures, la factur-x est composé d'un fichier PDF et d'un fichier de données XML. Ainsi, ce document peut être lu à la fois comme une facture traditionnelle mais peut également être traité automatiquement (RAD/LAD) par des systèmes informatiques comme une solution de gestion électronique des documents ou des logiciels comptables. La Factur-X doit répondre à 4 enjeux différents :

  1. Amélioration de la lisibilité de la facture,
  2. Automatisation de l'intégration de la facture entrante,
  3. Réduction des délais de transmission et de traitement,
  4. Amélioration des échanges entre entreprises européennes.

Quels sont les avantages du nouveau format de la facture numérique ?

Ce nouveau format de facture électronique présente certains avantages :

Le principal, et surement le plus important qui s’applique à la gestion électronique de factures d’une façon générale, est le gain de temps et d’argent car le traitement automatisé des factures nécessite moins de main d’œuvre et de ressources matérielles. Cela permet également une économie de papier et d’encre mais aussi de coûts de livraison (une facture coûte en moyenne 8,75 euros qui pourrait passer à 3,20 euros avec nos outils de dématérialisation.)

  • Ensuite, la mise en place de l’automatisation avec le logiciel pour la réception des factures permet de libérer des collaborateurs pour des missions plus importantes dans l’entreprise.
  • D’autre part, la factur-X vous permettra de gagner en productivité avec la simplification du traitement des données des factures mais aussi de faciliter la communication avec des échanges plus rapides et fluides avec les clients et fournisseurs de votre entreprise.
  • Ce format de facturation numérique n’offre pas seulement des avantages aux entreprises qui l’utilisent, elle offre également des avantages aux clients comme par exemple la possibilité de réduire les délais de paiement, ce qui n’est pas négligeable en période de crise.
  • Une organisation plus claire avec la possibilité de retrouver toutes vos factures dans votre espace partagé en ligne.
  • De meilleurs échanges commerciaux entre membres de l’Union Européenne

     

    Retrouvez-nous sur Linkedin   

    Retrouvez-nous sur Twitter      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *